Comme un cyclone au-dessus de ma tête

Publié le 4 décembre 2023 à 14:12

Aujourd'hui j'hésite entre parler de cyclone ou de raz de marée, quoi qu'il en soit c'est de trop. Trop à gérer, trop d'émotions, trop de doutes, trop de questions, trop d'incertitudes, trop de frustrations, trop de colère,... C'est trop ! 

Alors que certains s'enferment dans de longs silences, d'autres choisissent le bruit, l'amusement, la fête, le monde comme refuge. Et puis il y a toi, toi qui prends ton courage à deux mains pour venir voir de plus près ce qui se cache derrière ce tsunami qui traverse ta vie. A toi j'ai envie de dire bravo car il en faut du courage pour franchir le pas de se confronter à soi quand on est au plus mal, quand tout nous semble perdu d'avance. Aujourd'hui c'est à toi que j'ai envie d'écrire, j'ai envie de te dire "accroche-toi, cela passera car ça fini toujours par passer" et face à l'obstacle tu as deux choix, attendre que doucement celui-ci s'effrite et te laisse poursuivre ta route ou apprendre à sauter au-dessus car si tu me connais déjà tu sais que je ne fais pas les choses à moitié, les obstacles je ne les contourne pas, je les écrase, je les explose, je prends un peu d'élan et je te propose de sauter au-dessus. 

Ceci dit, pour sauter il faut avoir conscience qu'on peut le faire, il faut être léger de tous ces poids que l'on porte et qui ne sont pas les nôtres, il faut y croire, il faut oser! Alors oui, au Warrior que tu es, à celui ou celle qui a décidé de se libérer de ses chaines je dis bravo mais surtout je dis continue et ne t'arrête jamais car le chemin est bien plus beau que tout ce que tu pourras trouver à l'arrivée et parce que tu te fais le plus beau cadeau que l'on puisse se faire, celui qui mène à l'essence même de qui tu es. 

A toi aussi qui n'as pas encore osé, qui n'as pas encore franchi ce pas je dis bravo car quel courage de se battre comme tu le fais quitte à s'y perdre pour tenir bon. Mais sache que tu ne perds rien à essayer, que ça ne peut être que plus beau après avoir tenté. Prends le temps qu'il te faut, il n'y a pas de juste rythme si ce n'est celui qui est le tien.

Avec douceur, force et amour,

Eline

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.